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Le transport pneumatique TELETUBE
Votre moyen complémentaire en communication

Fonctionnement

Essentiellement, un système de transport pneumatique est constitué de deux stations reliées entre elles par un tube.
L'unité de soufflerie produit la pression ou le vide pour transporter une cartouche dans ce tube entre les stations, à une vitesse de l'ordre de 6m/s (20km/h).

Quand il y a plus de deux stations, l'une ou l'autre forme de gestion intelligente est requise pour gérer le trafic de cartouches. Des aiguillages permettent de s'adresser à une station particulière en la branchant sur la ligne principale.

Les systèmes avec plusieurs stations de départ et/ou d'arrivée sont très comparables au réseau du chemin de fer: des trains peuvent y aller ou venir de n'importe quelle destination, mais ils ont besoin d'un poste de commande centralisé pour organiser le trafic.

Les possibilités sont aussi semblables à celles de la circulation des trains:

- différentes lignes vont en différentes directions pour desservir les destinations
- les aiguillages permettent d'aiguiller les trains (cartouches) vers la station désirée
- il peut y avoir une station principale avec des stations secondaires
- des cartouches attendent leur départ quand la ligne est occupée

Dans les systèmes les plus complexes:
- plusieurs cartouches voyagent simultanément
- il y a une configuration de priorités et interdictions
- il peut y avoir des positions de stockage intermédiaires
- les retours des cartouches vides se font dans les périodes creuses du système
- ...

Tout cela est contrôlé par des systèmes électroniques à jour.

Nous vous conseillons toujours de commencer avec un système correspondant à vos besoins. Nos systèmes sont très modulaires et peuvent donc être étendus au moment qui vous convient.

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